Vidéo promotionnelle pour une application mobile à Aubagne

L’objectif principal de la réalisation d’une vidéo promotionnelle est de stimuler la popularité des produits et services disponibles. La vidéo promotionnelle est l’un des éléments qui peuvent accroître l’intérêt des consommateurs pour un produit comme une application. L’un des problèmes fondamentaux auxquels sont confrontés les développeurs d’applications est de s’assurer que les utilisateurs savent que leur application existe. Si vous cherchez à avoir le plus grand impact possible, la création d’une vidéo pour votre application est difficile à battre. Les bonnes vidéos sont plus partagées que le contenu écrit, ce qui met potentiellement votre application sous les feux de la rampe pour un public beaucoup plus large. Si vous cherchez à produire une vidéo promotionnelle pour votre application mobile, les conseils suivants devraient vous aider à démarrer.

 

Rédigez le script de votre vidéo promotionnelle

Les meilleures vidéos d’application ont un point commun : elles sont méticuleusement conçues. Vous devez garder à l’esprit que votre vidéo est essentiellement une extension de votre application mobile. Si elle est un peu en désordre, les utilisateurs supposeront que votre application l’est aussi. Assurez-vous que vous disposez d’un script qui fournit les informations importantes sur l’application, comme son prix et l’endroit où elle peut être téléchargée. De plus, faites en sorte que votre vidéo soit conversationnelle afin de maintenir l’intérêt des spectateurs pour votre vidéo promotionnelle.

 

Présentez les avantages pratiques de l’application

Il est bien plus efficace de parler en termes d’avantages pratiques de votre application pour vos utilisateurs finaux, plutôt que d’énumérer sans fin ses caractéristiques. L’une des façons les plus efficaces de le faire est de montrer à votre public les possibilités offertes par votre application mobile. N’oubliez pas que les nouvelles fonctionnalités révolutionnaires n’intéressent pas votre public. Il veut savoir comment l’application mobile le divertira, lui fera gagner du temps ou de l’argent, ou lui facilitera la vie.

 

Faites une vidéo promotionnelle courte et agréable

Les utilisateurs ont une capacité d’attention notoirement courte : si votre vidéo ne va pas droit au but, votre public ne restera pas là à attendre. Ne passez jamais, jamais deux minutes à dire ce qui pourrait être dit en 30 secondes. Si vous voulez qu’un utilisateur arrive à la fin, faites en sorte que votre vidéo soit courte, agréable et pertinente. Essayez de faire court pendant environ 2 à 3 minutes, mais rendez la vidéo plus informative pour que l’utilisateur ne s’ennuie pas en regardant votre vidéo promotionnelle pour application.

 

Créez une vidéo promotionnelle divertissante

Si votre application mobile est excentrique et légère, vidéo devrait le refléter. Plus votre vidéo est divertissante, plus les utilisateurs voudront la partager avec leurs amis. Si vous y parvenez, vous pourrez élargir votre public de manière exponentielle, tant la vidéo peut devenir virale. Mais n’oubliez pas : vous ne devez jamais diluer votre message juste pour divertir. Le but de votre vidéo promotionnelle est de faire télécharger votre application, pas de faire rire votre public.

 

La vidéo promotionnelle pour votre application mobile doit être simple

Tous les développeurs d’applications n’ont pas le même budget de marketing. Pour beaucoup d’entre eux, les vidéos fantaisistes avec des graphiques flashes ne sont pas une option. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas produire une vidéo promotionnelle efficace pour votre application. Il vous suffit de travailler intelligemment et de simplifier. Se filmer en train d’utiliser les différentes fonctionnalités de votre application est l’un des moyens les plus rentables de produire une vidéo promotionnelle pour application mobile. Et peut encore être remarquablement convaincant lorsqu’elle est bien faite.

 

Choisissez un fond musical parfait

C’est également important pour rendre votre vidéo plus intéressante. Assurez-vous que la musique de fond est en rapport avec l’application de la vidéo de promotion.

 

Conclusion

Il est très important de tenir compte de ces conseils. Assurez-vous que vous partagerez la vidéo promotionnelle avec les plateformes de médias sociaux populaires comme YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. Cela peut rendre votre application plus populaire grâce aux millions d’utilisateurs de ces plateformes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur :
Intéressé par ce service ? Contactez-nous !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
map-marker