Vous rédigez depuis longtemps pour les blogs et vous n’avez pas encore pu attirer l’attention comme vous le vouliez. C’est le souci de bon nombre de rédacteurs pour les sites des entreprises. Le contenu n’atteint pas les objectifs visés, vous êtes dans la perte en temps, en énergie et surtout pire, votre gain limité.
Cependant, tout n’est pas perdu. Vous n’avez pas juste la bonne méthode et les informations qui l’accompagnent. Voici pour vous des éléments importants que vous devez prendre en compte pour optimiser votre article pour Google.
Pour être un professionnel dans le référencement, vous gagnerez à suivre une formation de quelques semaines ou quelques mois pour vous aider à mieux rédiger vos contenus. Les étapes à suivre sont les suivantes :
Si vous lisez sur le référencement, vous savez que vous devez d’abord trouver vos mots clés. Mais rechercher vos mots clés sans avoir un sujet en tête, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Pensez à un sujet qui pourrait plaire à vos clients, à un sujet qui vous semble important ou à quelque chose qui a fonctionné pour vos concurrents. Peu importe si vous avez choisi un sujet sur lequel quelqu’un a déjà écrit, tant que vous restez original.
Vérifiez d’abord le volume de recherche par mot clé. Vous pouvez le vérifier via le planificateur de mots clés qui est gratuit, mais vous pouvez également acheter une application avancée. Vérifiez ensuite les « erreurs de leadership » dans le planificateur de mots clés (« Obtenez les données et les tendances du volume de recherche »).
Pour un début prenez des mots clés de 300 à 500 impressions, cela vous fera moins de concurrence. Dans le planificateur de mots clés, vous pouvez vérifier le volume en choisissant « Rechercher de nouveaux mots clés à l’aide d’une phrase, d’un site Web ou d’une catégorie ».
Les mots clés associés peuvent vous aider à positionner votre article plus haut dans les résultats de recherche Google, c’est pourquoi il est important d’en inclure quelques-uns dans votre article. Trouver une application en ligne gratuite qui permet de trouver des mots clés associés.
Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez commencer la recherche. Vous recevrez une liste de mots clés associés que vos concurrents utilisaient le plus souvent sur leurs sites Web. Certains d’entre eux n’ont aucun sens pour vous, mais votre travail consiste à choisir les mots clés qui vous seront utiles lors de la rédaction d’un article.
Maintenant, lorsque vous avez tous vos mots clés, vous pouvez commencer à écrire. Ajoutez ces mots clés plusieurs fois, mais n’en faites pas trop. Ce doit être une bonne écriture, pas une dinde bourrée de SEO.
Voici quelques règles à retenir lors de la rédaction d’un article optimisé pour le référencement :
En définitive, n’oubliez pas d’ajouter des mots clés associés à votre texte, car ils seront de véritables ailiers pour votre mot clé principal, ils informeront Google que votre message est pertinent pour le sujet. Enfin, n’oubliez pas votre liste de contrôle d’optimisation SEO lors de la publication de votre message. Assurez-vous d’avoir votre mot clé dans l’URL, le titre, les sous-titres et les balises META de l’article.
Team Virtuelle se tient à votre disposition pour vous accompagner sur Aubagne et environ.