Conception et rédaction de fiches produits avec descriptif optimisé référencement pour E-commerce shopify Woo commerce à Marseille

Vendre quelque chose en ligne est une entreprise compétitive. Et accroître la visibilité des produits auprès des acheteurs potentiels est un rêve que chaque vendeur en ligne chérit, quelle que soit la taille de son entreprise. Et pour quelqu’un qui vend des produits dans sa boutique, Woo commerce, une optimisation efficace des moteurs de recherche est un plus.

La réussite dans le e-commerce en ligne est centrée sur la stratégie que vous avez définie et aussi dans la qualité du référencement Woo commerce SEO. Sans ces étapes, ne pensez pas à ouvrir une boutique en ligne. Voici des éléments que vous devez absolument avoir pour plus de compréhensions.

Comment réussir la conception et la rédaction de vos fiches produits ?

La vente de produits et services en ligne est un excellent moyen de gérer votre entreprise. Pour réussir une entreprise en ligne, vous devez d’abord comprendre le marché. L’industrie est tellement compétitive et difficile, car il y a des milliers de magasins de commerce électronique établis en compétition pour les meilleures positions.

Les principaux éléments d’une fiche produit

Lors de la rédaction de votre fiche produit, vous devez d’abord lister tous les éléments importants à inclure, qui se trouvent généralement d’une plateforme à l’autre :

  • Nom du produit
  • La description
  • Dimensions
  • Composants
  • Mode d’emploi
  • Des prix
  • Avis et commentaires
  • Spécifications techniques…

La règle est simple, comme une pyramide inversée, commencez par les grandes idées, puis allez plus en détail et respectez une idée par paragraphe. N’hésitez pas non plus à changer la police et à vous concentrer sur les parties que vous jugez importantes. C’est ainsi que vous développerez une justification, au-delà d’une simple liste de fonctionnalités, qui décrit les avantages pour le client.

Comment rédiger votre fiche produit ?

La description sera l’élément le plus attendu par vos consommateurs. Manipulez-le avec soin et démarquez-vous. Vous n’êtes probablement pas le seul à vendre ce produit, alors soyez original et utilisez votre imagination. N’hésitez pas à le personnaliser.

Mettez-vous à la place de l’acheteur

Pour rédiger une description convaincante, il sera utile de cibler le client type. Comprendre vos clients vous aidera à identifier ce dont ils ont besoin, leur budget et leurs besoins. S’adresser directement à l’acheteur rendra votre contenu plus puissant. Utilisez des mots clés et des phrases simples que votre consommateur utiliserait.

Écrivez pour attirer et pour persuader

Optez pour une fiche produit unique qui vous est propre et valorisez les qualités de votre produit. Mentionnez les détails, partagez vos connaissances sur le sujet et montrez que vous êtes un revendeur crédible. Utilisez le bon vocabulaire et définissez un ton qui reflète l’image que vous souhaitez transmettre. Le choix vous appartient, tant que vous restez cohérent avec vos clients. En bref, n’utilisez pas un ton léger ou drôle si vos clients recherchent des produits techniques et spécialisés.

Réussir le référencement de votre fiche produit avec descriptif pour Woo-commerce

 

Même avec une bonne fiche produite sur votre boutique en ligne, si personne ne la trouve, vous ne serez pas en mesure de la vendre. Essayez d’anticiper et de comprendre les réponses souhaitées par l’utilisateur lorsqu’il visite les moteurs de recherche et faites-en une de vos stratégies de référencement.

Trouver les bons mots clés

La conception de votre fiche produit est également très utile pour le référencement. Les photos avec texte sont préférables. C’est un signe de contenu de qualité, car cela montre que votre page a été conçue. Notez également que plus vous avez de contenu, plus les moteurs de recherche seront susceptibles de vous trouver et donc d’améliorer votre référencement.

Effectuez une configuration de base de WordPress SEO

Comme Woo Commerce est un plugin, vous devez d’abord améliorer la configuration SEO globale de votre site Web afin de rendre les choses conviviales pour le référencement Woo Commerce. Cela signifie que l’écosystème entier de WordPress devrait s’habituer avant de passer aux ajustements SEO spécifiques à Woo Commerce.

Optimiser le titre du produit

Le moteur de recherche qui explore en premier est le titre de votre page. Commencez donc par optimiser le titre de votre page. Ajouter du texte alternatif aux images du produit, utiliser des thèmes et des plug-ins optimisés pour le référencement, utiliser des catégories et des balises, maximiser la sécurité du site, optimiser les images et vidéos des produits…

Conclusion

En somme, le processus d’optimisation de votre fiche produit est assez long et relatif à chaque informaticien. Faire face au SEO et aux problèmes techniques n’est qu’une partie d’un puzzle. Pour atteindre votre objectif ultime, vous devez implémenter le référencement hors page en conséquence. Le référencement hors page a de nombreux aspects à traiter, notamment la création de liens, la promotion de la marque, la promotion vidéo, la promotion des médias sociaux, etc.

 

 

 

Partager sur :
Intéressé par ce service ? Contactez-nous !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
map-marker